En savoir plus
Informations Fiscales
et Energétique
1. L’Anah
L’Agence nationale de l’habitat
>>
2. Crédit d’impôt transition énergétique
>>
3. L’éco-
PTZ
>>
4. Taux de
TVA
>>
5.
L’éco chèque
>>
1- L’Anah (L’Agence nationale de l’habitat)
L’Agence nationale de l’habitat (Anah) peut accorder une subvention pour la réalisation de travaux dans les logements ou immeubles anciens. Cette aide s’adresse au propriétaire qui loue ou occupe son logement. Il s’adresse également au syndicat de copropriétaires pour la réalisation de travaux dans les parties communes et équipements communs de l’immeuble.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1328
2- Crédit d’impôt transition énergétique
Crédit d’Impôt Transition Énergétique : Depuis le 1er janvier 2019, les fenêtres sont à nouveau éligibles au CITE… En 2019, le taux applicable aux fenêtres est de 15% (dans la limite d’un plafond de 100€ par fenêtre). Seuls les contribuables remplaçant un simple vitrage par un double vitrage pourront bénéficier du taux réduit jusqu’au 31 décembre 2019.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224
3- L’éco-PTZ
L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un prêt à taux d’intérêt nul permettant de financer des travaux d’économie d’énergie de son logement. Ce dispositif est prorogé jusqu’en 2021.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905
4- TVA à taux réduit à 5,5%
Pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements le taux de 5,5% s’applique.
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plusieurs-taux-de-tva
5- L’éco chèque
L’éco-chèque logement s’adresse aux particuliers qu’ils soient propriétaires occupants ou bailleurs d’un logement situé dans la région, qui réalisent des travaux visant une économie d’énergie d’au moins 25%.Il est cumulable avec d’autres aides liées aux économies d’énergie
https://www.laregion.fr/ecochequelogement